Vidéo: 15 Les voyageurs parlent de voyager dans des pays dangereux pour les personnes LGBTQ+

Vidéo: Homo en banlieue, l'enfer pour quotidien 2024, Peut
Anonim
Beau jeune couple lesbien avec des chemises blanches avec des noix de coco fraîches dans leurs mains se promène sur une plage paradisiaque tropicale, mariage, lune de miel, voyage, concept de vacances

C'est le mois de la fierté ! Nous commençons ce mois joyeux et significatif avec une collection de fonctionnalités entièrement dédiées aux voyageurs LGBTQ+. Suivez les aventures d'un écrivain gay à Pride autour du monde; lire sur le voyage d'une femme bisexuelle en Gambie pour rendre visite à sa famille profondément religieuse; et écoutez un voyageur non conforme au genre parler de défis et de triomphes inattendus sur la route. Ensuite, trouvez l'inspiration pour vos futurs voyages avec nos guides des meilleures attractions cachées LGBTQ + dans chaque État, des sites de parcs nationaux incroyables avec l'histoire LGBTQ + et la nouvelle aventure de voyage de l'acteur Jonathan Bennett. Quelle que soit la façon dont vous parcourez les fonctionnalités, nous sommes heureux que vous soyez ici avec nous pour célébrer la beauté et l'importance de l'inclusivité et de la représentation dans l'espace de voyage et au-delà.

En mai 2021, 69 pays avaient une législation criminalisant l'homosexualité, les lois spécifiques et la sévérité de la peine différant d'un pays à l'autre. Par exemple, en Arabie saoudite, les actes homosexuels (selon l'interprétation de la charia) sont passibles de la peine de mort, tandis que l'expression sexuelle est passible de la peine de mort.flagellation et emprisonnement. Singapour a également une loi coloniale vieille de 83 ans qui criminalise les relations sexuelles consensuelles entre hommes, bien que la loi, l'article 377A, ne soit pas appliquée de nos jours. Bien qu'il soit effectivement interdit à l'office du tourisme et aux médias de la ville de promouvoir l'homosexualité, les voyageurs qui se rendent dans la cité-État trouveront une scène LGBTQ+ dynamique, avec des événements comme Pink Dot prenant la place de Pride.

Compte tenu des manières très différentes dont les lois anti-LGBTQ+ sont appliquées dans le monde, nous étions curieux de savoir ce que les membres et alliés de la communauté LGBTQ+ pensaient de voyager dans des pays dotés d'une telle législation. Alors, nous avons demandé à nos lecteurs: Avez-vous déjà visité un pays avec des lois anti-LGBTQ+ ? Les lois du pays ont-elles affecté votre comportement, le cas échéant ? Et dans quels pays ne voyagerez-vous jamais à cause de leur législation anti-LGBTQ+ ?

Plus de 40 lecteurs et alliés LGBTQ+ ont répondu à notre enquête, partageant leurs expériences dans des pays allant de la Jamaïque et de Moscou aux États-Unis. Poursuivez votre lecture pour entendre ce qu'ils avaient à dire. Les réponses ont été modifiées pour plus de longueur et de clarté.

Kristin, 35, New York, New York

J'ai voyagé au Maroc et en Égypte. Parce que je suis une femme bisexuelle hétérosexuelle voyageant seule ou avec des amis, leurs lois anti-gay ne m'ont pas directement touchée. Cependant, en tant que femme, les deux pays présentaient des situations uniques en termes d'interactions avec les hommes locaux (le port d'un foulard intégral a permis de minimiser les commentaires de certains hommes locaux). Je suis allé deux fois au Maroc et je m'y suis senti nettement plus en sécurité et mieux accueilli qu'en Égypte. Surd'autre part, l'Egypte se sentait moins réceptive à mon sexe, sans parler de mon orientation sexuelle, que je pouvais facilement cacher (un privilège).

Honnêtement, il y a des parties des États-Unis dans lesquelles je ne me rendrais pas (Virginie-Occidentale, certaines parties du Texas, régions du Sud) plutôt que d'autres parties du monde. Au moins dans une autre région du monde, il existe toute une culture, un paysage politique et peut-être même un système religieux ou séculaire rigide en place qui informe leur vision de la communauté LGBTQ+. Aux États-Unis, je laisse beaucoup moins de latitude ou de place à ce genre d'intolérance.

Anonyme, 28 ans, New York, New York

J'ai voyagé dans des pays dotés de lois anti-LGBTQ+, y compris les Émirats arabes unis. (plusieurs fois), l'Indonésie et le Maroc. Je me sens plus en sécurité pour voyager aux E. A. U. que, disons, le Yémen, uniquement sur la base des relations diplomatiques d'un pays avec les États-Unis. Je fais beaucoup de recherches à l'avance. Même dans des pays extrêmement occidentaux et LGBT+ comme la France, j'utilise souvent des sites de location comme misterbandb (sur Airbnb, VRBO) pour correspondre avec des hôtes LGBT+. Je ne me suis pas sentie en danger dans les pays mentionnés ici, mais je ne recherche délibérément pas la vie/les activités gay lorsque je voyage vers ces destinations. Je suis plus intéressé à en apprendre davantage sur leurs cultures et leurs expériences - je ne blâme pas les citoyens pour les lois (souvent fondées sur la religion) de leur gouvernement. J'ai constaté que les citoyens sur le terrain sont beaucoup plus tolérants que ce que le gouvernement exige. Par exemple, une fois à Dubaï, je me suis enregistré dans un hôtel avec un ami hétéro. Sans sourciller, le concierge de l'hôtel nous a demandé si nous aimerionsun lit à partager ou deux malgré la position officielle du pays et la criminalisation des relations homosexuelles.

Anonyme, 36 ans, Canada

Je ne veux pas soutenir des économies qui répriment ou criminalisent mes camarades homosexuels, mais je sais aussi que tous les gouvernements ne représentent pas la volonté de leur peuple. C'est compliqué. Je considère les lois d'un pays avant de réserver, mais dans le cadre de la recherche de ce qu'est un endroit et de ce qu'il faut y faire. J'étais à Trinidad avant qu'il ne change sa loi, ainsi qu'à Singapour. En tant que femme bi, cis, plutôt féminine, je me sentais assez en sécurité, mais j'ai changé mon comportement pour m'assurer de ne pas tenir la main de mon partenaire ou de ne montrer aucune affection publique. En particulier, à Singapour, c'était un changement par rapport à la façon dont nous nous étions librement tenus la main pendant des mois en Thaïlande. Mais j'ai vécu de nombreuses expériences similaires dans certaines parties des États-Unis, même au sein du même État.

Anonyme

Lorsque je voyage dans des endroits (qu'il s'agisse de pays ou de régions) plus conservateurs, bien sûr, mon comportement en tant que voyageur bisexuel et trans change. J'atténue certains aspects de moi-même, je m'assure de ne pas me faire prendre en train de faire certains comportements et je fais plus attention à qui m'entoure quand je ne suis pas dans un groupe d'amis partageant les mêmes idées.

Quand il s'agit de pays qui sont ouvertement anti-LGTBQ+, je les évite carrément. Mais ce sont les endroits les plus subtilement discriminatoires qui mordent parfois un voyageur dans le cul avec leurs politiques, voire leurs lois. J'ai, malheureusement, exclu des parties importantes du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Europe de l'Est en raison de la discrimination historique et récente contrepersonnes LGBTQ+. Et même si je continuerai à voyager aux États-Unis, malheureusement, un grand nombre d'États ont des lois anti-LGTBQ+ similaires (ou plus précisément, des lois anti-trans) qui ne les différencient pas exactement des pays dont la réputation est pire.

Anonyme, 57 ans, New York, New York

Je préfère ne pas visiter les pays qui criminalisent les personnes LGBTQ+. Je sais ce que c'est que d'être victime de discrimination en raison de l'orientation sexuelle et je préfère ne pas me soumettre à ces situations. Je préfère également ne pas soutenir leur économie avec mes dollars de tourisme, préférant visiter des destinations où je me sens bien accueilli et à l'aise. J'ai été dans un pays avec des lois anti-LBTQ + - cela m'a mis très mal à l'aise et je n'ai pas pu me détendre complètement. Ce qui était dommage car le pays que j'ai visité était magnifique. En tant qu'Américain, j'ai l'habitude d'avoir certains droits, y compris le droit d'être soi-même, qui, selon moi, devraient être des droits humains fondamentaux. Par conséquent, il est vraiment difficile de vouloir visiter un endroit où je ne me sentirais pas en sécurité.

Colleen, 43 ans, région métropolitaine de New York

Mon enfant adulte le plus âgé n'est pas binaire, et je n'irai pas dans un endroit où il se sentirait en danger ou indésirable. Il y a tellement d'autres endroits accueillants où aller dans le monde. Bien que je n'aie pas fait de recherches sur les lois d'un pays depuis que mon enfant est devenu non binaire, je le ferai avant de réserver notre prochain voyage.

Adam, 36 ans, New York, New York

Je suis allé en Jamaïque et j'ai dû y rester pour embarquer pour une croisière autour de Cuba, mais j'avais définitivement des réservations. Nous avons choisi de rester dans une chaîne d'hôtels américaine - Hilton - pour nous assurer de ne pas courirdes problèmes pour s'enregistrer dans une chambre avec un seul lit King. J'hésite généralement à visiter des pays avec des lois anti-LGBTQ+ (et je ne veux pas avoir à cœur un endroit ou changer de plan si je découvre plus tard que le pays n'est pas hospitalier), mais je pourrais envisager le Maroc si aller avec un grand groupe et louer notre propre maison.

Colin, 27 ans, Brooklyn, New York

Je suis prêt à voyager dans des pays qui criminalisent les relations homosexuelles ou limitent l'expression de genre. Je suppose qu'être un touriste blanc serait une forme de protection, bien que je puisse être naïf ou avoir tort de penser cela. Mais personnellement, je ne pense pas que ma sécurité serait en danger si je voyageais sur le DL (par exemple, en évitant les bars gays, les vêtements codés, les PDA)

J'ai regardé les attitudes envers l'homosexualité avant de réserver un voyage au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande. J'étais à peu près sûr que les choses étaient ouvertes en Thaïlande, mais j'en savais moins sur le Cambodge et le Vietnam avant de réserver. Aucun d'entre eux ne criminalise l'homosexualité, mais je pense que cela n'aurait pas eu d'impact sur ma décision d'y aller, même s'ils l'avaient fait.

Il n'y a pas de pays que je ne visiterais pas à cause de leurs lois anti-LGBTQ+. Je suis très intéressé à visiter l'Égypte, le Liban, l'Iran, la Malaisie et l'Indonésie malgré leurs lois. J'ajusterais certainement mon comportement lors d'un voyage dans l'un de ces endroits et éviterais les situations à risque.

Donna, 66 ans, Florence, Caroline du Sud

Je ne suis pas gay, mais ma fille l'est. Par solidarité avec elle, j'essaie de ne pas aller dans des endroits où je pense qu'elle ne serait pas la bienvenue. Je préfère ne pas dépenser mon argent dans un pays qui nepartage mes valeurs ou discrimine les gens de quelque manière que ce soit.

Anonyme, 70 ans, Californie

Je consulte les lois LGBTQ+ dans les pays avant de m'y rendre, et j'ai voyagé dans des pays dotés de lois anti-LGBTQ+. Je me sentais en sécurité. J'ai trouvé de grandes populations LGBTQ+ dans chaque pays. Les personnes LGBTQ+ ont demandé des moyens de faire pression sur leurs gouvernements pour qu'ils mettent fin à la discrimination. Je voyagerai à nouveau en Indonésie pour des raisons spéciales et particulières. En règle générale, j'évite les autres pays anti-LGBTQ+.

Cait, 34 ans, région métropolitaine de New York

Ma femme et moi avons voyagé dans des endroits où il n'est notamment pas gay-friendly. Je consulte généralement les lois avant et je m'assure qu'il y a des zones dans lesquelles nous séjournerons en toute sécurité. Nous avons spécifiquement recherché des hébergements estampillés par l'International Gay & Lesbian Travel Association et ont été approuvés par le TAG. Ou alors, on voyage avec des amis hétéros. Je suis une femme plus masculine et ma femme est féminine, donc avec moi, nous sommes notamment un couple queer. Mais lors de voyages précédents, nous avons maintenu le PDA à zéro chaque fois que nous n'étions pas dans nos centres de villégiature ou lieux LGBTQ +. J'ai peur de voyager dans de nombreux pays d'Afrique, du Moyen-Orient et de Russie, mais nous reviendrons probablement dans les Caraïbes, même si je sais que beaucoup ne sont pas amicaux.

Robert, 55 ans, Seattle, Washington

Je suis allé à Moscou au printemps 2014 pour un concours international de barman. La Russie venait d'envahir l'Ukraine, les membres du groupe Pussy Riot venaient de sortir de prison et Poutine réprimait durement les personnes LGBTQ+. Trois des membres de la presse des États-Unisétaient homosexuels (deux étaient en couple) et nous tenions au courant à mesure que nous approchions de la date du voyage. Non seulement ils devraient garder un profil bas, mais nous devrions également faire attention à ce que nous disions autour d'eux et à leur sujet. Le couple devait s'assurer qu'ils avaient des chambres séparées. L'autre gars avait prévu de porter une ceinture arc-en-ciel comme mini-manifestation, mais je pense que j'ai choisi de ne pas le faire. De toute évidence, les démonstrations d'affection en public étaient interdites. Je pourrais dire que l'un des gars serait un peu tendu quand nous étions autour des forces de police spéciales russes (qui, ironiquement, ont un gros logo "OMOH" sur le dos de leurs vestes). Personnellement, je n'ai jamais ressenti dangereux, mais je suis sûr qu'ils l'ont fait d'une manière dont ils n'avaient pas eu à passer beaucoup de temps à s'inquiéter la plupart du temps à New York. et San Francisco pendant de nombreuses années (bien que tous les trois aient beaucoup voyagé, donc c'était probablement moins unique pour eux que pour moi). Mais le fait que ce soit toujours une ombre, un spectre, d'une manière différente de tout autre problème de sécurité / sécurité dans le pays (en général, nous nous sentions très en sécurité et à l'aise pour parcourir la ville), m'a été un énorme rappel et un retour en arrière pour moi. ayant grandi dans l'Idaho dans les années 1980, regardant des amis tourmentés parce qu'ils étaient homosexuels, ayant un autre ami se suicider parce que (en partie) il ne pouvait plus supporter l'angoisse d'être dans le placard. Parfois, les gens se sentent à l'aise que, même avec toute la brutalité policière et le racisme/sexisme/homophobie qui se produisent ici aux États-Unis, nous sommes toujours, pour la plupart, à l'aise d'élever la voix. Mais, malheureusement, dans tant de régions du monde,nous ne pouvons toujours pas, et les gens doivent vivre avec ça tous les jours.

Mélanie, 32 ans, New York, New York

J'ai été au Maroc et j'ai envisagé d'y déménager pour un travail, mais je ne me sentais pas en sécurité et j'ai caché le fait que je sors avec des femmes plutôt qu'avec des hommes. Dans le passé, j'ai consulté les lois à l'avance parce que je ne voulais pas être tué ou emprisonné au pire, et encore moins stressé en vacances. Pour le moment, j'évite généralement les pays avec des lois anti-LGBTQ+. Je sens que je ne pourrais pas me détendre et que je devrais prévoir d'y aller seul ou avec des amis plutôt qu'avec un partenaire. Je ne veux pas interagir avec ces pays et nourrir leur tourisme comme s'ils n'avaient pas violé leur contrat moral avec moi, mais j'aimerais pouvoir aller les découvrir.

Joetta, 45, New York, New York

Je ne suis pas LGBTQ+, donc les lois ne m'affectent pas, mais je ne me sens pas bien dans mon budget touristique pour soutenir les gouvernements qui criminalisent les populations LGBTQ+. Je suis sûr d'avoir voyagé dans ces pays, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, mais je ne sais pas vraiment lesquels.

Bien que je n'aie pas consulté les lois d'un pays avant de planifier un voyage, il serait bon d'avoir ce contexte. Je sais que j'ai des hypothèses sur les pays qui criminalisent l'homosexualité, mais il y en a probablement beaucoup d'autres dont je ne suis pas au courant parce que je suis stéréotypé. En général, ceux dont je suis parfaitement conscient sont également très anti-féminins, et j'hésiterais à y voyager (par exemple, l'Arabie saoudite).

Leiford

Je ne voyagerai pas si je suis au courant de ces politiques. Pas sciemment. En fait, je fais le contraire et je recherche LGBTQ+endroits conviviaux où aller. Je lis beaucoup de nouvelles, donc je connais les endroits qui attirent beaucoup d'attention pour leurs politiques anti-LGBTQ+. J'ai également "généralement" recherché des destinations de voyage favorables aux LGBTQ+ sans réserver une destination spécifique. Je n'irai certainement pas en Russie, en Pologne, en Hongrie, dans la majeure partie de l'Afrique et en Ouganda, en particulier.

N, 37, Madison, Wisconsin

Je voyage dans des pays avec des lois anti-LGBTQ+ avec ma femme. Je suis ouvert à tout endroit que je souhaite visiter. Mais je suis très prudent. Nous ne sommes pas ouvertement affectueux et ne mentionnons pas notre relation lorsque nous parlons avec les habitants jusqu'à ce que nous connaissions leur position.