Vidéo: À l'intérieur de l'Hôtel Paris Cinéma où les clients ne quittent pas leur chambre

Vidéo: Palaces et grands restaurants, l'excellence à tout prix 2024, Avril
Anonim
MK2 Hôtel Paradiso

Les cinéphiles du monde entier ont vu leurs rêves les plus fous se réaliser au printemps dernier lorsque le groupe hôtelier français MK2 Nation a annoncé l'ouverture officielle de leur unique hybride hôtel-cinéma, l'Hôtel Paradiso. Situé dans le 12e arrondissement branché de Paris, l'hôtel, nommé d'après le film du même nom de 1966, dispose de 34 chambres et de deux suites, chacune faisant office de salle de cinéma privée avec un écran large de 10 pieds, un projecteur laser et des écrans professionnels. sonorisation de niveau. Mieux encore, chaque chambre comprend un accès intégré à plusieurs services de streaming, un catalogue de bibliothèque de 2 500 titres numériques et même la possibilité de diffuser les nouvelles sorties du cinéma public en bas (le MK2 Nation) pour les clients réservant les suites de l'hôtel..

En tant que grand cinéphile, je savais que je devais faire l'expérience de l'Hôtel Paradiso, alors lors d'un récent voyage à Paris, j'ai réservé une chambre et passé plusieurs jours à explorer l'hôtel. La culture cinématographique française est inégalée; les Français prennent le cinéma au sérieux, et je savais que je serais en bonne compagnie parmi d'autres cinéphiles comme moi. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est à quel point la clientèle de l'hôtel serait sérieuse à propos de l'expérience cinématographique. Ce que j'ai trouvé pendant mon séjour m'a surpris et ravi.

MK2 Hôtel Paradiso 2

Lors de l'enregistrement à l'hôtel, j'ai scanné mon environnement pour avoir une idée du type de client entrant dans l'hôtel Paradiso, mais je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes autour. Tout au long de la semaine, l'ascenseur jusqu'à ma chambre était vide à tout moment, et je n'ai jamais croisé personne dans le couloir - astucieusement décoré avec des étagères pleines de DVD classiques et d'œuvres d'art sélectionnées par le photographe français Ruben Brulat - malgré le fait d'être dans et hors de ma chambre assez souvent.

Attribuant le faible trafic piétonnier à mon arrivée un jour de semaine, je me suis néanmoins installé immédiatement, passant des heures à feuilleter les milliers de films à portée de main et tombant instantanément amoureux du mobilier chic de ma chambre, dirigé par un ancien créateur de mode Alix Thomsen, qui a dispersé des touches de jaune, de rouge et de violet aux côtés de chaises longues rembourrées et de plateaux de chevet parfaits pour le pop-corn et les boissons des soirées cinéma. Les panneaux Ne pas déranger sur le thème du film étaient particulièrement appréciables, et j'ai adoré le fait que les numéros de la pièce soient éclairés à la manière d'un cinéma au-dessus des portes. Pour couronner le tout, j'avais une vue parfaite sur une peinture murale cinématographique peinte par l'artiste (et collaborateur de la légende du cinéma français Agnès Varda) JR juste devant ma fenêtre.

Charlie Chaplin mural by JR, Hotel Paradiso

J'ai passé mes journées à explorer Paris et je suis rentré à mon hôtel en fin d'après-midi armé d'une check-list mentale des films que je voulais voir ce soir-là. Mon cœur battait à chaque fois que j'appuyais sur le bouton de mon iPad pour faire rouler mon projecteur, qui éteignait automatiquement les lumières de la pièce, comme dans un vrai théâtre. J'ai diffusé "Paris, Texas" de Wim Wendersde mes favoris de tous les temps, et je me suis extasié devant le son surround parfait. J'ai parcouru plusieurs films d'Èric Rohmer, dont les chroniques de Parisiens de vingt à trente ans portant des cardigans légers enroulés autour de leurs épaules tout en buvant du vin sur une plage étaient inspirantes. Mais je n'ai toujours jamais vu une autre âme dans l'hôtel à côté de moi.

Jusqu'au lendemain soir.

En revenant dans ma chambre après une soirée réussie en réservant une réservation de dernière minute pour un dîner en solo tard le soir, j'ai failli trébucher sur un plateau de service en chambre devant l'une des chambres de mon étage près de l'ascenseur. J'ai baissé les yeux pour voir un verre vide et un sac de pop-corn presque vide du menu du service d'étage de l'hôtel, organisé par le célèbre café parisien Bob's Juice Bar. J'ai ensuite scanné le couloir, où j'ai remarqué des plateaux de service en chambre devant presque toutes les chambres. Est-ce que ça pourrait être? Un signe de vie ?

J'ai rapidement descendu la cage d'escalier jusqu'à l'étage en dessous de moi pour voir si j'avais finalement déchiffré le code, et en effet je l'ai fait. J'ai regardé avec admiration, comme un agriculteur découvrant des crop circles cachés derrière de hautes herbes, ce qui était juste devant moi tout le temps. Je n'étais pas seul à l'hôtel après tout - les autres clients de l'hôtel n'avaient tout simplement pas quitté leur chambre. Dédiés à l'expérience cinématographique, ils passaient plutôt tout leur temps à l'intérieur, à regarder des films et à commander le service d'étage - l'ultime séjour parisien.

Je suis parti pour l'aéroport le lendemain, découragé de laisser derrière moi l'enchantement de l'Hôtel Paradiso. Bien que je n'aie vu aucun des cinéphiles qui avaient réservé à l'hôtel avec moi, je me suis éloigné de l'expérience en sachant toujours que j'étais en compagnie de vrais cinéphiles. Et même si l'expérience cinématographique peut sembler différente ces jours-ci, mon séjour à l'Hôtel Paradiso a prouvé que la puissance du cinéma peut toujours vous transporter de n'importe où, même d'une chambre d'hôtel.