China Land Tour et croisière sur le fleuve Yangtze avec Viking River Cruises

Vidéo: China Land Tour et croisière sur le fleuve Yangtze avec Viking River Cruises

Vidéo: Discover China Aboard Viking River Cruises 2024, Peut
Anonim

Avez-vous toujours voulu visiter la Chine, mais sa taille, sa langue et la complexité des préparatifs de voyage vous ont éloigné ? Pourquoi ne pas combiner une excursion terrestre et une croisière sur le fleuve Yangtze avec Viking River Cruises ?

Viking propose trois circuits terrestres et croisières en Chine. Les trois programmes comprennent des séjours à l'hôtel à Pékin, Xi'an et Shanghai, ainsi qu'une croisière sur le fleuve Yangtze sur le Viking Emerald. En mai 2014, j'ai pris la tournée de base de 13 jours, "Imperial Jewels of China", qui est décrite ci-dessous. Le "Roof of the World" de 16 jours comprend tout dans la tournée Imperial Jewels, mais ajoute trois nuits à Lhassa, au Tibet. Les "délices culturels de la Chine" de 18 jours comprennent les mêmes séjours à l'hôtel à Pékin, Xi'an et Shanghai, mais proposent une croisière de 11 jours sur le fleuve Yangtze sur le Viking Emerald plutôt que la croisière de 6 jours des deux autres programmes.

Les dix prochaines sections ci-dessous donnent un aperçu de la visite terrestre et de la croisière "Imperial Jewels of China". Assurez-vous de cliquer sur les liens pour voir plus de détails sur chaque escale, le Viking Emerald et la croisière sur le fleuve Yangtze.

Aperçu de la visite terrestre et de la croisière sur le fleuve Yangtze

Bateau de croisière sur le fleuve Viking Emerald Yangtze

La Chine est le 4e plus grand pays du monde, presque aussi grand que les États-Unis. Cependant, ses 1,3 milliard d'habitants loinplus nombreux que les 318 millions qui vivent aux États-Unis. Cette taille peut rendre les déplacements à travers le pays difficiles. Cependant, avec une excursion terrestre et de croisière de Viking River Cruises, la société s'occupe habilement de tous les détails de l'hôtel et des vols intra-Chine, permettant à ses clients de profiter des images, des sons et des cultures de ce pays étonnant.

La visite terrestre comprend des visites ou des visites des principaux sites touristiques de Pékin, Xi'an et Shanghai. Il comprend également une croisière de 6 jours sur le fleuve Yangtze entre Chongqing et Wuhan, où les clients peuvent voir une partie de la campagne chinoise, visiter des sites importants en cours de route et traverser les écluses du célèbre barrage des Trois Gorges.

Regardons chacune des destinations et des sites inclus dans la croisière de 13 jours "Imperial Jewels of China" de Viking River Cruises. Notre tournée a commencé à Pékin et s'est terminée à Shanghai, mais le programme se déroule également à l'envers.

Deux premiers jours à Pékin

Grande Muraille de Chine près de Pékin

Jour 1 - Arrivée à Pékin

La plupart des vols internationaux arrivent dans l'après-midi ou en début de soirée, les clients ont donc la première nuit pour se reposer ou explorer après l'enregistrement à l'hôtel. Ceux qui réservent leur voyage en avion avec Viking River Cruises sont accueillis à l'aéroport et transférés à leur hôtel.

Notre croisière était complète, avec près de 250 participants répartis en sept groupes, chacun avec un accompagnateur qui est resté avec son groupe pendant 13 jours. Pour éviter de surcharger les installations de petit-déjeuner d'un seul hôtel, Viking a utilisé deux chambres de luxehôtels à Pékin - le quartier financier du Ritz Carlton et l'hôtel Kerry, avec trois groupes dans un hôtel et quatre dans l'autre. Chaque hôtel a reçu des critiques élogieuses de la part de ceux qui y ont séjourné.

Deuxième jour à Pékin

La tournée commence sérieusement le lendemain matin. Notre premier arrêt était l'une des icônes de la Chine - la Grande Muraille. Notre visite a visité l'entrée Badaling Hills du mur, qui se trouve à environ 40 miles au nord de Pékin. Nous avons eu du temps libre pour marcher sur la Grande Muraille et explorer les nombreux magasins qui bordent la route menant à l'entrée.

En quittant la Grande Muraille, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner puis à la Voie Sacrée des Tombeaux Ming. Cette allée longue d'un kilomètre est bordée de paires d'animaux géants, d'hommes et de créatures mythologiques du XVe siècle.

Sur le chemin du retour à l'hôtel, nous avons fait un arrêt photo dans l'un des nouveaux monuments emblématiques de Pékin, le stade national olympique (également appelé le nid d'oiseau), qui a été construit pour les Jeux olympiques d'été de 2008.

Après un excellent dîner à l'hôtel, notre longue première journée s'est terminée par une visite facultative - une représentation de l'Opéra de Pékin. Les costumes élaborés, la musique inhabituelle et les intrigues compliquées compensent facilement le fait de ne pas pouvoir comprendre un mot chanté.

Jours trois et quatre à Pékin

Cité interdite à Pékin

Troisième jour à Pékin

Notre deuxième journée complète en Chine a commencé par une visite de la place Tiananmen au centre de Pékin. Couvrant 100 acres, c'est la plus grande place publique du monde. La place Tiananmen est également le site du tombeau et du mémorial de Mao ZedongHall, et a été le site de célébrations et de rassemblements publics pendant des siècles, et beaucoup d'entre nous se souviennent des manifestations pro-démocratie de 1989.

Ensuite, nous avons utilisé un tunnel pour passer sous la rue séparant la place Tiananmen de la Cité Interdite, qui s'appelle maintenant le Musée du Palais. Il est entièrement pavé de briques et couvre 175 acres. Les groupes entrent par la porte la plus proche de la place Tiananmen, traversent le site en prenant le temps de jeter un coup d'œil à l'intérieur de certains des nombreux palais et structures, et sortent par la porte arrière, où les bus attendent.

Après le déjeuner, beaucoup d'entre nous ont fait une visite facultative du Palais d'été à la périphérie de Pékin. Ce jardin de 700 acres et ce complexe de palais et d'autres structures ont été utilisés par l'empereur et la famille royale comme retraite d'été, l'impératrice douairière Cixi étant responsable de la conception actuelle. Une visite de ce site avec celle de la Cité Interdite démontre certainement à quel point les membres des dynasties royales vivaient bien en Chine.

Bien que Viking inclut tous les repas dans sa visite, beaucoup d'entre nous ont choisi un dîner optionnel dans un célèbre restaurant de canard de Pékin plutôt que le dîner inclus dans un restaurant local. La préparation de ce plat prend du temps et il a meilleur goût que n'importe quel canard que j'ai jamais eu.

Quatrième jour: Pékin et voyage à Xi'an

Notre dernier jour à Pékin, nous avons laissé les bagages enregistrés à l'extérieur de la chambre d'hôtel à l'heure convenue, puis nous les avons identifiés avant qu'ils ne soient chargés dans la zone de stockage sous le bus. Les bagages ont été enregistrés en groupe et nous n'avons pas vu nos bagages enregistrés jusqu'à l'hôtel à Xi'anen fin d'après-midi.

Avant de quitter Pékin, nous avons visité l'un des anciens clochers de la ville, regardé deux hommes jouer à un jeu de volant populaire et visité l'un des vieux hutongs dans un cyclo-pousse. Pendant que nous étions dans le hutong, nous avons visité la maison de l'un des résidents et avons eu le temps de profiter d'une cérémonie du thé traditionnelle dans une maison de thé locale.

Avant de nous diriger vers l'aéroport, nous avons mangé une boîte à lunch dans le bus. Depuis que notre guide nous a enregistrés et distribué toutes les cartes d'embarquement, tout ce que nous avions à faire était de passer la sécurité, de monter à bord de l'avion et de nous envoler vers notre prochain arrêt, Xi'an.

Xi'an - Guerriers en terre cuite

Les guerriers en terre cuite de Xi'an

Xi'an était la capitale de 12 dynasties chinoises et son histoire remonte à plus de 3000 ans. Xi'an était aussi le point de départ de la célèbre route de la soie, une route commerciale qui reliait la Chine à l'Europe. Cette route de la soie a apporté à Xi'an la richesse et un mélange de différentes cultures qui perdurent encore aujourd'hui, Après avoir pris l'avion pour Xi'an depuis Pékin, nous avons dîné avant d'aller à l'hôtel au "meilleur restaurant de boulettes" de Xian, nommé Defachang Dumpling Restaurant. Tout le monde à notre table pour 10 a apprécié le repas. Nous avons eu des entrées de poulet sur un bâton, du canard, des concombres au vinaigre avec des piments forts, une salade de chou, du tofu, de la soupe, des oignons et des champignons et un plat de nouilles. Après avoir mangé les hors-d'œuvre, les boulettes chinoises ont commencé à rouler - un lot à la fois - jusqu'à ce que nous ayons tous goûté à une douzaine de types différents - saucisse, jambon, porc, légumes, crevettes, chou mariné (comme le kimchi), pousses de bambou ettomates, champignons et poulet, canard, porc épicé et poulet épicé. Très amusant et délicieux.

En quittant le restaurant, nous nous sommes installés au centre-ville de l'hôtel Hilton. Certains des autres groupes ont séjourné au Crowne Plaza. Les deux hôtels se trouvaient dans le vieux centre-ville de Xi'an.

Jour 5 - Journée complète à Xi'an

Nous avons quitté l'hôtel tôt le matin pour faire le trajet de 30 miles jusqu'au site où les fermiers ont trouvé les guerriers en terre cuite en 1974. Ce site est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se rendent à Xi'an. Bien que nous ayons passé toute la matinée à explorer les trois zones où des guerriers ont été découverts, ainsi que le musée, je pense que la plupart d'entre nous auraient pu regarder plus longtemps ces incroyables personnages grandeur nature, chacun ayant un visage unique.

Les groupes vikings ont quitté les guerriers en terre cuite vers midi, et les bus se sont arrêtés à proximité pour un bon déjeuner avant de retourner en ville. Le restaurant était au troisième étage d'un immeuble commercial qui abritait un studio qui fabriquait des répliques de figurines en terre cuite de toutes tailles au rez-de-chaussée et des meubles laqués au deuxième étage. C'était amusant de magasiner et le repas était délicieux, en particulier les nouilles préparées à la commande.

Xi'an - Remparts de la vieille ville, dîner-spectacle et musée

Clocher de Xi'an

De retour à l'hôtel après un déjeuner tardif, nous avons eu du temps libre pour explorer les remparts de la vieille ville et le centre-ville historique. Ce soir-là, beaucoup d'entre nous sont allés à un dîner-spectacle facultatif (coût supplémentaire) de la dynastie Tang tandis que le reste du groupe a apprécié le dîner dans un restaurant local. Sur le chemin du retour à l'hôtel, nous avons adorévoir la ville la nuit, en particulier le clocher illuminé de couleurs vives.

Jour 6 - Musée d'histoire du Shaanxi à Xi'an et vol vers Chongqing

Avant de prendre l'avion de Xi'an à Chongqing, notre groupe s'est arrêté au musée d'histoire du Shaanxi, l'un des musées nationaux chinois. La collection de 300 000 pièces était variée, y compris des pièces de la période néolithique aux périodes Tang et pré-Ming. Ceux d'entre vous qui ont été soumis à la nourriture de l'aéroport pourraient être surpris d'apprendre que nous avons eu un délicieux repas dans un restaurant de l'aéroport de Xi'an. Toute la nourriture était savoureuse et les serveurs n'arrêtaient pas de la sortir. Notre vol pour Chongqing est parti juste à l'heure (environ 14h00) et nous avons atterri vers 16h00.

Embarquement à bord du Viking Emerald à Chongqing

Chongqing, Chine

Jour 6 - Chongqing, Pandas et embarquement sur le Viking Emerald

Chongqing possède la plus grande zone administrative métropolitaine de Chine, avec plus de 32 millions d'habitants. (Shanghai compte environ 25 millions dans sa zone administrative et la ville de New York en compte environ 23 millions.)

Après être montés dans le bus à l'aéroport, nous avons traversé la ville montagneuse (pas de vélos ici) pendant environ une heure, passant mile après mile d'immeubles d'appartements et de bureaux de grande hauteur. La ville est située sur une péninsule, avec le fleuve Yangtze d'un côté et le fleuve Jialing de l'autre, il y a donc beaucoup de ponts.

Chonqqing est connue comme l'une des trois "fournaises" de la Chine (avec Wuhan et Nanjing) en raison de son humidité estivale étouffante et de sa pollution massive. Il semble très brumeux, mais le lourdl'air est principalement du smog.

Notre premier arrêt était au zoo de Chonqing, où nous sommes arrivés vers 5h30, soit 30 minutes après sa fermeture. Aucun problème. Ils ont laissé entrer nos trois bus et nous nous sommes dirigés vers l'exposition sur les pandas. Le zoo avait des petits pandas rouges et les pandas géants que nous connaissons mieux. Les petits pandas sont rouges avec des marques noires, mais ressemblent à de très gros ratons laveurs. Il y en avait environ six dans une grande enceinte avec un fossé nous séparant - pas de cages. Je pense qu'ils avaient quatre des pandas géants, chacun dans sa propre zone (également avec un fossé). J'avais presque oublié à quel point ils sont asociaux, préférant être seuls avec leur bambou.

Nous avons pu admirer trois des pandas et avons passé environ 30 minutes à l'exposition sur les pandas en les regardant manger leur dîner en bambou et se promener dans leurs enclos individuels. J'avais déjà vu des pandas dans les zoos d'Atlanta et de Washington, DC, mais c'était vraiment spécial de les voir dans leur pays d'origine.

En quittant le zoo, nous sommes arrivés au Viking Emerald vers 18h45. Mai n'était pas la saison des hautes eaux, nous avons donc dû descendre tout un tas de marches et parcourir une passerelle d'environ 100 mètres au-dessus de la boue pour atteindre le navire. Cependant, l'un des avantages des petits navires est le manque de lignes pour embarquer, nous étions donc dans notre cabine moins de cinq minutes après avoir mis le pied sur le navire. Nos sacs sont arrivés peu de temps après.

Photo Tour of the Viking Emerald

Vue sur le fleuve Yangtze depuis la cabine du balcon Viking Emerald

Le Viking Emerald est un navire de 256 passagers avec six ponts. Toutes les cabines et suites disposent d'un balcon privé. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voiret apprenez-en plus sur les différents sites de ce charmant bateau de croisière sur le fleuve Yangtze

• Zone de réception
  • Salle à manger
  • Barre d'émeraude
  • Salon d'observation
  • Bibliothèque
  • Centre de remise en forme
  • Cabane avec Balcon

Sur le fleuve Yangtze avec Viking Cruises

Petites Trois Gorges du fleuve Yangtze

Jour 6 - Départ de Chongqing

Le Viking Emerald était amarré au centre-ville de Chongqing, et lorsque le navire est parti vers 22 heures, beaucoup d'entre nous se sont rassemblés à l'extérieur sur le pont supérieur pour regarder les magnifiques lumières de la ville alors que nous passions sous certains des ponts contemporains spectaculaires. Notre bateau de croisière Yangtze était absent !

Jour 7 - Temple Shibaozhai

Le lendemain, du brouillard sur la rivière a retardé notre arrivée au temple de Shibaozhai près de Zhongxian. Cependant, après six jours très chargés à Pékin et Xi'an, nous étions tous heureux d'avoir une journée de détente sur le bateau. En fin d'après-midi, le Viking Emerald a accosté et nous avons débarqué avec un guide local.

Le temple Shibaozhai est situé sur une falaise surplombant la ville de Zhongxian. Une grande partie de la ville a été submergée lorsque le barrage des Trois Gorges a fait monter la rivière, et un grand barrage a été construit autour du Temple pour le protéger de la montée des eaux. Les visiteurs traversent maintenant la ville et traversent un haut pont piétonnier oscillant pour atteindre le temple Shibaozhai.

C'est assez intéressant de monter dans le pavillon de 12 étages et de voir l'architecture chinoise de la structure. Après la visite, nous avons eu tout le temps de faire du shopping sur le chemin du retour au navireavant le dîner.

Jour 8 - Nouveau Wushan et les Trois Petites Gorges

Un point culminant de toute croisière sur le fleuve Yangtze est de naviguer à travers les Trois Gorges du fleuve Yangtze et les Trois Petites Gorges du fleuve Daning, qui est un affluent du Yangtze. Notre bateau a traversé la première des Trois Gorges du Yangtze peu après le petit déjeuner. C'était incroyable et une promesse de choses à venir plus tard dans la matinée.

Bien que le Viking Emerald soit un petit navire, il n'est pas assez petit pour remonter très loin le Daning, alors nous avons tous embarqué sur un bateau de jour à New Wushan pour remonter le Daning et voir les Trois Petites Gorges. Ce bateau de jour avait des sièges couverts pour tout le monde, un snack-bar et une salle de bain, il était donc confortable pour une excursion matinale.

Les Trois Petites Gorges sont aussi spectaculaires que prévu, avec des falaises imposantes de chaque côté de la rivière, et des rochers et des arbres recouvrant les collines. Notre promenade en bateau n'a duré que jusqu'à l'heure du déjeuner, et nous sommes retournés au Viking Emerald pour manger puis naviguer à travers la deuxième des Trois Gorges du Yangtze.

Plus de temps sur le Yangtze avec Viking River Cruises

Barrage des Trois Gorges sur le fleuve Yangtze

Jour 9 - Barrage des Trois Gorges

Le barrage des Trois Gorges est l'une des merveilles d'ingénierie du 21ème siècle. Cette immense écluse et ce barrage sont intéressants à voir depuis la rivière et à traverser, mais nous sommes également allés à terre pour voir le complexe depuis un immense centre d'accueil situé sur une colline surplombant la région.

Dans l'après-midi, nous avons traversé la dernière des Trois Gorges du Yangtzeet est entré dans une région moins montagneuse de la Chine.

Jour 10 - Visite de l'école Jing Zhou

Viking River Cruises parraine trois écoles le long du Yangtze, et les invités du Viking Emerald peuvent visiter l'une des écoles pendant la croisière près de Jing Zhou, une ville industrielle de "seulement" environ un million d'habitants

C'était amusant pour les élèves de pratiquer leur anglais et pour nous de voir les salles de classe et d'interagir avec les enfants.

Cet après-midi, nous avons continué à naviguer vers Wuhan, et beaucoup d'entre nous ont assisté à une autre conférence éducative sur la Chine, la dernière de plusieurs que nous avons appréciées à bord.

Jour 11 - Wuhan et vol vers Shanghai

Notre croisière sur le fleuve Yangtze s'est terminée bien trop tôt et nous avons débarqué le lendemain matin. Avant de nous envoler pour Shanghai, nous avons eu le temps de visiter le célèbre musée provincial du Hubei à Wuhan.

Ce musée possède de nombreuses expositions intéressantes, mais est célèbre pour les artefacts trouvés dans la tombe du marquis Yi de Zeng, décédé en 433 avant JC, mais dont la tombe n'a été ouverte qu'en 1978. Des milliers d'objets ont été retirés, y compris son cercueil et ceux d'environ deux douzaines de jeunes femmes qui, selon les scientifiques, étaient des concubines qui l'ont accompagné dans la vie suivante. L'ensemble des anciennes cloches en bronze est un autre symbole emblématique de la Chine. Nous avons vu les originaux et assisté à un concert musical utilisant un ensemble de répliques.

Nous avons mangé une boîte à lunch dans le bus en conduisant à l'aéroport. Prochain arrêt, Shanghai.

Deux nuits et un jour à Shanghai

Vue de Shanghai sur Pudong depuis le Bund

Notre croisière sur la rivière Viking s'est terminée par deux nuits à Shanghai. En route vers la ville, nous nous sommes arrêtés pour une courte promenade le long du Bund, qui conserve encore l'aspect du Shanghai colonial. La journée était ensoleillée et claire, et nous avions des vues spectaculaires sur la section moderne de Pudong à Shanghai, de l'autre côté de la rivière.

Comme dans les autres villes, notre hôtel était luxueux. Notre groupe a séjourné au Shangri-la Jing'an, qui était situé sur West Nanjing Road dans un grand complexe de bâtiments comprenant un immense centre commercial couvert et un accès facile à l'excellent système de métro de Shanghai. Les chambres de l'hôtel étaient grandes et toutes étaient au-dessus du 30ème étage avec une vue imprenable sur la ville. Certains des autres groupes ont séjourné à l'hôtel Westin, situé à quelques pas du Bund et très agréable.

Nous avons apprécié un excellent dîner à notre hôtel, puis certains d'entre nous sont retournés au Bund pour voir à quoi il ressemblait après la tombée de la nuit.

Jour 12 - Une journée complète à Shanghai

Notre premier arrêt le lendemain matin était aux jardins Yuyuan et au bazar commercial adjacent. Les jardins datent du XVIe siècle et sont un paisible exemple de jardin typiquement chinois.

En quittant les jardins et le bazar, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un restaurant mongol qui avait une zone de vente au deuxième étage avec de magnifiques exemples de broderie chinoise. Comme d'autres œuvres d'art artisanales qui prennent du temps, celle-ci est en train de devenir un art perdu puisque la plupart des jeunes femmes ne sont pas intéressées à passer des centaines d'heures sur des pièces de broderie complexes. Comme les tapis orientaux, de nombreuses pièces de broderie se vendent pourdes milliers de dollars, mais qui prennent souvent presque une année entière. Combien d'entre nous couseraient ou tisseraient tous les jours pendant un an pour faire une pièce qui ne rapporterait que moins de 10 000 $ ?

Après le déjeuner, nous avons visité le magnifique musée de Shanghai, avec ses diverses expositions couvrant des milliers d'années d'histoire chinoise. Notre longue journée à Shanghai s'est terminée par un dîner inclus et l'occasion de découvrir le mémorable spectacle d'acrobates chinois. C'était une fin parfaite pour un voyage d'une vie en Chine avec Viking River Cruises.

Jour 13 - Il est temps de rentrer à la maison (ou pas)

La plupart de nos compagnons de voyage sont partis le lendemain pour rentrer chez eux, mais certains ont soit fait l'extension Viking escortée de 4 nuits vers Guilin et Hong Kong, soit sont restés deux nuits supplémentaires à Shanghai afin d'avoir du temps libre dans le ville et la possibilité de visiter la ville voisine de Suzhou avec un guide.

Résumé et réflexions finales

Notre séjour en Chine s'est terminé bien trop tôt. Tous ceux avec qui j'ai parlé dans les autres groupes pensaient qu'ils avaient le meilleur accompagnateur (même si nous savions tous dans le groupe de David que nous avions le meilleur). Cela en dit long sur la qualité des personnes que Viking a sélectionnées pour diriger et gérer ses croisières.

Les hôtels, le bateau et l'organisation des visites étaient exceptionnels, sans perdre de temps dans les aéroports ou à visiter les nombreux sites différents. J'avais l'impression que notre temps précieux était consacré à faire exactement ce que nous voulions tous - découvrir autant de points forts en Chine que possible en seulement deux semaines. L'équipe de Viking River Cruises a répondu ou dépassé les attentes que nous avions pour chaque partiede ce programme.

Comme il est courant dans l'industrie du voyage, l'auteur a bénéficié d'une croisière et d'un hébergement à l'hôtel gratuits à des fins d'examen. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.