Table des matières:

Vidéo: Je viens de passer 4 jours à la Barbade - Voici comment le pays protège les gens

Vidéo: Les petites perles des Caraïbes - La Barbade ⎪Saint Vincent et les Grenadines - Documentaire - Amp 2024, Avril
Anonim
Promenade au port de plaisance de Bridgetown, Barbade

Avec l'hiver qui approche à grands pas, j'ai rêvé d'été, une époque où je n'avais pas à m'emmitoufler dans une écharpe et une épaisse paire de gants chaque fois que je voulais sortir et que les repas en plein air ne le faisaient pas m'engourdit les doigts et les orteils. Et même si je ne peux pas revenir en arrière (sauf pour l'heure d'été), je me suis accroché à ma période préférée de l'année de la meilleure façon que je connaisse: planifier un voyage sur l'île caribéenne de la Barbade.

Ouverte au tourisme international depuis juillet 2020, la Barbade a eu plus de difficultés à lutter contre le COVID-19 que les autres îles des Caraïbes. Le 4 octobre, les Centers for Disease Control and Prevention ont désigné la Barbade comme un risque COVID-19 de "niveau 4: très élevé", avec des cas quotidiens passant de 85 à la mi-septembre à 205 la première semaine d'octobre. Le 1er novembre, il y avait 348 nouveaux cas confirmés par jour sur l'île (18 023 confirmés depuis mars 2020), avec 43 % des résidents entièrement vaccinés et 8 % partiellement vaccinés contre le virus.

Malgré ces chiffres, la Barbade a mis en place des réglementations COVID strictes, permettant seulement récemment aux voyageurs vaccinés de renoncer à la quarantaine précédemment obligatoire. Avant que la Barbade n'ait levé sa quarantaineexigence début octobre, j'ai visité pour voir comment l'île assurait la sécurité de ses résidents et de ses visiteurs (et oui, pour échapper aux températures glaciales de New York). Si certaines des précautions que j'ai dû prendre ne sont plus exigées des voyageurs vaccinés, beaucoup le sont encore; voici ce que vous devez savoir si vous prévoyez un voyage à la Barbade.

Préparation avant le vol

Pour entrer à la Barbade, tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter un résultat négatif au test PCR COVID-19. Le test doit être passé par un prestataire de soins de santé dans les trois jours suivant l'arrivée; Je suis allé sur un site de test mobile gratuit à Brooklyn, mais s'il y a des options de test limitées dans votre région et que vous avez 265 $ à dépenser, la Barbade s'est associée à StageZero Life Sciences pour proposer des tests à domicile aux voyageurs américains et canadiens potentiels.

Tous les voyageurs entrant dans le pays doivent télécharger l'application BIMSafe, qui vous permet de télécharger vos résultats de test dès réception, de consulter les dernières statistiques COVID et les protocoles locaux et, si vous devez vous mettre en quarantaine, d'effectuer des auto-évaluations de santé.

Les visiteurs doivent également remplir un formulaire d'immigration et de douane disponible 72 heures avant le départ et doit être rempli 24 heures avant l'arrivée. Vous pouvez localiser le formulaire via l'application BIMSafe ou un portail en ligne. Le formulaire demande des informations telles que votre numéro de passeport, la durée du séjour à la Barbade et le type d'hébergement. Vous pouvez le remplir avant de recevoir vos résultats de test PCR, puis les télécharger sur le portail lorsqu'ils arrivent. Après avoir soumis le formulaire, j'ai reçu par e-mail un reçu PDFavec mon code QR BIMSafe, que je devais montrer lors de mon atterrissage à la Barbade.

Vol et atterrissage

J'ai volé JetBlue de l'aéroport international John F. Kennedy à l'aéroport international Grantley Adams. J'ai dû me rendre à leur bureau d'assistance pour l'enregistrement, où le préposé m'a demandé des reçus de mes formulaires d'immigration et de douane et des résultats de test négatifs. (Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas d'imprimante, JetBlue accepte les versions numériques des deux !)

Avant le départ, j'ai souscrit au service VIP Fast Track auprès du service de conciergerie Platinum Services Ltd., ce qui m'a permis de passer le contrôle sanitaire, l'immigration et les douanes et la récupération des bagages de l'aéroport en moins de 30 minutes. Parce que je suis allé avant que les nouvelles règles de quarantaine ne soient mises en œuvre, j'ai dû, avec tous les autres voyageurs vaccinés entrant dans le pays, passer un test PCR rapide ou standard à l'atterrissage. Nous avons également reçu des bracelets de suivi électroniques étanches connectés à l'application BIMSafe et signalé notre emplacement aux autorités pendant la période de quarantaine obligatoire.

À compter du 27 octobre, cependant, seuls les voyageurs entièrement vaccinés qui ont été sélectionnés au hasard devront passer un test Rapid Antigen à l'aéroport. Sinon, ils sont libres de partir et d'explorer l'île après avoir validé leur carnet de vaccination et les résultats du test PCR avant le départ (ou code QR BIMSafe). Les voyageurs dont les tests avant le départ sont jugés invalides devront passer un test PCR COVID-19 à l'aéroport ou dans un établissement agréé. Pendant ce temps, les personnes non vaccinées doivent mettre un bracelet de repérage avant d'être conduites par unfournisseur de transport spécialement désigné vers un hôtel de quarantaine pré-approuvé; vous pouvez consulter la liste complète des fournisseurs d'hébergement et de transport agréés sur le site Web de l'Office du tourisme de la Barbade.

Voûte de rhum au Colony Club

Expérience sur le terrain

Depuis que j'avais voyagé sur l'île avant que la Barbade n'ait mis à jour ses exigences de quarantaine, j'ai attendu les résultats de mon test d'antigène au Colony Club, l'un des hôtels de quarantaine pré-approuvés du pays. Parce que j'étais vacciné, je pouvais me déplacer librement dans la propriété, y compris un voyage au Rum Vault pour un dîner à quatre plats accompagné de cocktails au rhum.

J'ai reçu mes résultats négatifs le lendemain de notre voyage, à quel point j'ai pu enlever le bracelet de suivi et profiter d'un accès illimité à l'île.

En plus de ses conditions d'entrée, la Barbade a des directives COVID strictes. Les masques faciaux sont obligatoires dans tous les espaces publics, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur, et il y a un couvre-feu nocturne à partir de 21 heures. à 5 heures du matin. Des stations de désinfection des mains se trouvaient à chaque entrée de chaque établissement, de l'aéroport aux hôtels, et nous étions souvent accueillis par un membre du personnel nous demandant d'en mettre dans nos mains.

Les trois centres de villégiature où j'ai séjourné - Colony Club, Waves Hotel & Spa et Treasure Beach - avaient des protocoles supplémentaires. Des protections en plexiglas ont été installées à chaque réception, le ménage programmé était la norme et les buffets du petit-déjeuner ont été modifiés; chaque matin, nous faisions la queue à la manière d'une cafétéria, le personnel de l'hôtel préparant tout ce que nous voulionsessayez.

Malgré (ou peut-être à cause de) ces restrictions, je me sentais plus en sécurité et plus détendu à la Barbade que dans certaines parties des États-Unis. Même avec le couvre-feu en place, je ne me sentais aucunement limité - chacun des hôtels que j'ai visités avaient des bars et des restaurants sur place ouverts après le couvre-feu. Je me suis également senti rassuré de savoir toutes les mesures que tous ceux qui visitaient l'île avaient prises pour y arriver. Bien que j'exhorte à la prudence en ce moment à la lumière de la récente augmentation des cas, mon expérience montre qu'il existe des moyens de le faire en toute sécurité.