Chebeague Island Inn

Vidéo: Chebeague Island Inn 2024, Peut
Anonim
Auberge de l'île de Chebeague

Les lecteurs demandent parfois des suggestions sur une destination où ils peuvent se retirer du monde. Pas un endroit rustique ou trop éloigné, mais suffisamment éloigné pour qu'ils puissent se reconnecter en couple ou s'éloigner en solo pour réfléchir ou même guérir de n'importe quoi, de l'une des boules de la vie à un traumatisme majeur. Ils recherchent un refuge sûr, accueillant et apaisant, où les exigences et les responsabilités de la vie disparaissent et où le rythme de la journée est dicté par le caprice et l'émerveillement.

Après une seule nuit sur une île du Maine, nous savons maintenant que le Chebeague Island Inn peut offrir ce répit, tout en servant de toile de fond à une activité active, pittoresque et véritablement escapade mémorable.

Nous étions un peu troublés à l'idée de conduire jusqu'au Maine, de prendre un ferry, de traverser la baie de Casco et d'explorer une île seuls. Il s'est avéré que le ferry était un jeu d'enfant, le personnel charmant et professionnel du Chebeague Island Inn nous a fait nous sentir complètement pris en charge et à la maison, et faire du vélo, c'est comme faire du vélo !

Après un après-midi à nager dans l'océan, à faire du vélo jusqu'à une cabane à palourdes et à flâner devant de charmantes maisons jusqu'à une crique tranquille, et une soirée à savourer du maïs au homarddes chiens et des biscuits aux pépites de chocolat à la menthe se réchauffent du four tout en regardant l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires de la Nouvelle-Angleterre que nous ayons jamais vus, nous nous sommes profondément endormis… fatigués non pas de listes de choses à faire mais de l'effort… et nous nous sommes réveillés avec la lumière du jour, rafraîchis malgré l'heure matinale, ayant retrouvé un rythme naturel.

Se rendre sur l'île de Chebeague

Ferry de l'île de Chebeague

Chebeague Island (prononcez shuh-Beeg) est la plus grande des quelque 200 îles qui parsèment la baie de Casco, la crique d'eau salée connue pour abriter la plus grande ville du Maine: Portland. Il y a trois façons d'atteindre l'île de Chebeague:

• le ferry Casco Bay Lines qui fait le tour d'île en île, qui opère selon un horaire limité depuis Portland et prend un certain temps (45 à 90 minutes), car son itinéraire comporte plusieurs arrêts;
  • un bateau-taxi depuis Portland (Portland Express Water Taxi ou Island Water Taxi sont deux options), ce qui est cher; ou
  • le ferry Chebeague Island de la Chebeague Transportation Company au départ de Yarmouth, qui, si vous me le demandez, est le seul moyen d'y aller.

Un bonus: C'est le service de ferry le plus souvent utilisé par les insulaires - qui semblent tous se connaître - vous entendrez donc des accents authentiques du Maine et apprendrez un un peu sur la vie insulaire alors que vous traversez la baie de Casco avec des résidents qui sont allés à Yarmouth pour faire le plein de provisions.

C'est à environ deux heures de route de Boston au parking du ferry de Chebeague Island, à trois heures et 45 minutes de Hartford, Connecticut.

Une auberge avec une histoire

ChebeagueHôtel Island Inn Historic Maine

Le Chebeague Island Inn date de 1920, lorsque l'hôtel Hillcrest original construit sur le site dans les années 1880 a été reconstruit à la suite d'un incendie dévastateur. La peinture jaune de l'auberge classique de style néo-grec de trois étages est authentiquement patinée, mais joyeuse; son vaste porche est un endroit invitant pour passer un réveillon d'été.

Il n'y a qu'une poignée de grands hôtels centenaires en Nouvelle-Angleterre, et ils ont été rénovés et repensés avec plus ou moins de succès. Le Chebeague Island Inn, qui a subi une restauration en 2004 et est confié aux soins affectueux des hôteliers mère-fils Gerry et Casey Prentice depuis 2010, est celui qui a réussi à évoluer sans que son essence ne soit effacée, ses charmes entachés.

Un endroit pour débrancher

Chebeague Island Inn Grande chambre

Oui, il y a une connexion Wi-Fi dans tout l'établissement et les téléphones portables fonctionnent parfaitement, mais les jeux de société et les mystères originaux de Nancy Drew sur les étagères de la grande salle avec cheminée en pierre et le terrain de croquet sur la pelouse en bord de mer sont des divertissements plus dignes. Le restaurant sert des plats créatifs, mais l'accent est mis sur les ingrédients locaux et les prises les plus fraîches de l'Atlantique.

Je savoure toujours la chance de séjourner dans une propriété qui conserve son aura d'autrefois et l'esprit de ceux qui ont franchi ses seuils depuis l'époque des bateaux à vapeur et des soirées Jazz Age. Mais les hôtels anciens peuvent certes présenter des inconvénients pour certains voyageurs. Chebeague Island Inn n'a pas d'ascenseur, vous devrez donc monter au moins un escalier jusqu'à votre chambre. Et bien que lele manque de climatisation de l'auberge est rarement un problème, vous pouvez trouver votre logement étouffant en cas de vague de chaleur estivale.

Chambres au Chebeague Island Inn

Chebeague Island Inn chambre

Je suis arrivé au Chebeague Island Inn un peu avant 15h. heure d'arrivée, mais ma chambre avec vue sur l'océan avec une salle de bain privée était prête. J'étais soulagé, car j'avais décidé de faire la randonnée de cinq minutes depuis le quai du ferry jusqu'à l'auberge sous le soleil exceptionnellement intense d'une journée de fin juillet, plutôt que de demander un trajet et une assistance avec mes bagages.

Le seul problème de service que j'ai rencontré pendant mon séjour a été une confusion avec mes bagages, que le chasseur a stockés au lieu de les livrer dans ma chambre. Sans téléphone dans la chambre, j'ai dû descendre les escaliers deux étages pour savoir pourquoi mes bagages avaient disparu.

Les 21 chambres du Chebeague Island Inn sont charmantes dans leurs palettes épurées et leur simplicité aérée. Chacune est meublée de pièces d'accent antiques uniques et décorée d'œuvres évocatrices d'artistes du Maine. Il n'y a pas de télévision.

L'auberge est ouverte en saison, de la mi-mai au début octobre, et les clients peuvent opter pour six configurations de chambres différentes, allant d'une chambre avec vue sur le jardin avec salle de bain commune à une suite de deux chambres pouvant accueillir des familles. Les tarifs à la nuitée varient de 147 $ à 430 $ par nuit incluant un petit-déjeuner complet à partir de 2013 selon la chambre choisie et les dates de votre séjour. Une des choses que j'aime à propos du Chebeague Island Inn: aucune exigence de séjour minimum. C'est donc une option parfaite pour les voyageurs disposant de peu de temps ou de fonds quiveulent profiter au maximum d'une escapade d'une nuit. Sachez cependant que la politique d'annulation de l'auberge n'est pas très généreuse.

Avec des brises salées par l'océan flottant à travers mes fenêtres et un boost supplémentaire de déplacement d'air d'un ventilateur électrique antique, j'ai dormi béatement sur un nuage de duvet, même si la nuit était chaude. Lorsque le soleil m'a réveillé - peu après 5h30 du matin - j'ai réalisé que la chambre n'avait pas d'horloge, et alors que j'avais réglé l'alarme sur mon téléphone portable, il se chargeait dans la salle de bain. Bien que l'aube soit un indice, je n'avais aucune idée précise de l'heure qu'il était, et j'ai été surpris quand j'ai réalisé que je m'étais réveillé si tôt, mais que je ne me sentais pas épuisé, comme je le fais habituellement quand je suis réveillé à 6 heures.:30 à la maison. Ce début de journée naturel et reposé m'a amené à me demander si je devais ajuster mes habitudes de sommeil, faire du foin plus tôt et me réveiller avec les premiers rayons.

Se déplacer sur l'île de Chebeague

Photo de la plage d'Hamilton de l'île de Chebeague

Vous n'aurez pas votre propre voiture sur l'île de Chebeague, ce qui signifie que vous comptez sur votre propre énergie pour vous emmener dans la plupart des endroits. Depuis le Chebeague Island Inn, la plage publique la plus proche - Hamilton Beach - est à environ 10 minutes à pied. Une balade de 15 minutes sur l'un des vélos mis gratuitement à votre disposition par l'auberge vous conduira à Calder's Clam Shack.

Cela faisait une décennie que je n'étais pas monté sur un vélo, et bien qu'il y ait eu un tronçon en montée qui était un doozy, je me sentais complètement en sécurité à vélo sur la courte distance au coin de l'auberge avec l'odeur de frit entier ventres m'amadouant alors que j'approchais de Calder. Des automobilistes respectueux partagent toutes les routes sur ChebeagueÎle avec cyclistes et piétons. En fait, presque sans faute, tous ceux que vous croisez vous accueillent avec un signe de la main amical. Bien que l'île ne compte qu'environ 400 résidents permanents, sa population décuple durant les mois d'été.

La flotte de vélos du Chebeague Island Inn est sur le point d'être améliorée, me dit-on, avec l'achat de nouveaux vélos L. L. Bean Cruiser. La chaîne était desserrée sur le vélo que je conduisais et je l'ai choisie parmi deux autres vélos pour femmes qui étaient en pire état. Apporter votre propre vélo à l'île de Chebeague coûte 3 $ de plus par trajet sur le ferry de la Chebeague Transportation Company.

Les clients du Chebeague Island Inn ont également accès au transport gratuit en van vers n'importe quelle destination insulaire qu'ils aimeraient explorer. Après m'être installé dans ma chambre, la première chose que j'ai faite a été de demander à la réception de me rendre à la plage la plus photogénique de Chebeague.

Choses à faire sur l'île de Chebeague

Plage de l'île de Chebeague - Indian Point

L'île de Chebeague ne mesure que 8 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large. Même si j'ai passé moins de 24 heures à l'explorer, j'ai pu découvrir la majorité des points forts de l'île.

L'une des meilleures choses à faire à Chebeague est de passer des heures à paresser sur l'une des demi-douzaine de plages. Le Chebeague Island Inn fournit des chaises de plage et des serviettes, et au moment où je me suis installé sur le sable à Indian Point - connu des habitants sous le nom de "The Hook" pour sa forme - j'ai regretté d'avoir demandé au chauffeur de la navette de l'auberge de revenez pour moi dans à peine 45 minutes. J'ai vu moins d'une douzaine d'autresdes gens à cette époque, et alors que j'entraînais mon objectif sur les vues remarquables, j'ai eu du mal à concevoir que cet endroit se trouvait dans le Maine. Les dunes de sable herbeux étaient Cape Cod-esque, les eaux d'un bleu tropical. Ce n'est que lorsque je me suis aventuré dans l'eau froide que j'ai repris mes esprits: c'était définitivement le Maine.

Revigoré par mon plongeon rapide dans l'océan, j'ai pédalé vers Calder's Clam Shack, m'arrêtant en route pour jeter un coup d'œil à la porte du Museum of Chebeague History, qui se trouve dans une école de 1871. Bien que l'heure de fermeture soit passée, j'ai été invité à l'intérieur pour jeter un coup d'œil aux expositions, qui se concentrent sur la transformation de l'île à la fin du XIXe siècle en une destination touristique.

Chez Calder, j'ai débattu entre les crevettes frites et les palourdes frites, et même si les énormes palourdes panées pour lesquelles j'ai opté n'étaient que moyennement, l'attrait de ce petit avant-poste était évident. C'était en fin d'après-midi, donc la plupart des autres clients aux tables de pique-nique savouraient des glaces faites dans le Maine.

Après avoir remis mon vélo sur le support, j'ai marché quelques pâtés de maisons devant des maisons insulaires charmantes mais modestes jusqu'à Hamilton Beach.

Avant de reprendre un ferry pour le continent le lendemain matin, j'ai pris la navette de l'auberge vers une autre île incontournable: The Niblic. Le magasin général de Chebeague Island propose de tout, des souvenirs aux œuvres d'artistes locaux, des aliments de base au vin, et c'est aussi le café et le chantier naval de l'île. J'ai acheté une carte de correspondance de homard et une paire de boucles d'oreilles de homard fabriquées par un insulaire, puis j'ai lu les avis affichés sur le babillard du magasin. Vous savez que vous êtes surune île où les dépliants vantent des cours de voile privés, des palourdes à vendre et une manière charitable de décharger votre bateau.

Les clients du Chebeague Island Inn ont plusieurs autres options de loisirs, y compris l'accès au parcours de 9 trous du Great Chebeague Golf Club, qui a été conçu en 1920, et à les courts de tennis en terre battue au centre de loisirs de l'île. Des cannes fishing gratuites sont disponibles pour ceux qui souhaitent essayer le lancer depuis les quais de l'auberge. Les pourvoyeurs de l'île louent des kayaks de mer et des bateaux, et si vous n'avez plus rien à faire sur l'île de Chebeague, vous pouvez prendre un bateau-taxi ou un ferry pour vous rendre sur une île voisine, comme Great Diamond, où vous pourrez savourer un repas au Restaurant Diamond's Edge.

Dîner au Chebeague Island Inn

Chiens de maïs au homard au restaurant Chebeague Island Inn

Toute la nourriture dont vous avez besoin se trouve au Chebeague Island Inn, où le restaurant gastronomique sert le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et le brunch du dimanche non seulement aux invités pour la nuit, mais aussi aux visiteurs qui traversent la baie de Casco pour aucune autre raison que de profiter d'un repas exceptionnel. Le chef exécutif Justin Rowe modifie fréquemment ses menus pour mettre en vedette des ingrédients locaux de saison et les plats de la mer les plus frais.

Depuis que je dînais seul - et que j'avais consommé des palourdes frites à 17 heures - j'ai décidé de renoncer au dîner, qui est servi à la fois à l'intérieur et sur un porche grillagé avec une vue supérieure. Le Chebeague Island Inn offre l' alternative parfaite pour ceux qui ont un appétit plus léger ou les voyageurs en solo: The Sunset LandingLe menu, servi du mardi au dimanche sur la vaste véranda au bord de l'eau de l'auberge de 14 h 30 à 21 h, propose de délicieuses bouchées qui se marient parfaitement avec un cocktail, une bière ou un verre de vin.

J'ai envisagé de simplement commander l'assiette de fromage et de charcuterie artisanale… jusqu'à ce que ma serveuse conviviale me rappelle qu'on ne peut pas manger des Lobster Corn Dogs n'importe où. J'ai savouré chaque bouchée de ces énormes pinces de homard frites dans une pâte sucrée et accompagnées d'un aïoli aux tomates séchées au soleil qui avait un coup de pied savoureux. Et, parce que je ne pouvais pas m'arracher au spectacle que le ciel offrait au coucher du soleil, j'ai commandé une assiette de biscuits aux pépites de chocolat à la menthe tout juste sortis du four et j'ai essayé avec un succès mitigé de convaincre un trio de garçons qui jouaient croquet sur la pelouse pour les partager avec moi.

Le lendemain matin, je me suis assis sur le porche grillagé et j'ai vu un brouillard agressif se répandre, enveloppant l'île en seulement 15 minutes pendant que je savourais une assiette d'œufs, du bacon fumé croustillant au bois de pommier et de l'érable du Maine gruau (que j'ai dû retourner à la cuisine pour être réchauffé). L'auberge était calme ce lundi matin, avec seulement quatre chambres occupées, et semblait encore plus paradisiaque.

Souvenirs de l'île de Chebeague

Photo de coucher de soleil sur l'île de Chebeague

J'ai emballé beaucoup de choses pendant mon court séjour au Chebeague Island Inn et j'ai capturé des scènes vraiment exquises avec mon appareil photo, mais mon souvenir préféré est celui que j'ai enregistré uniquement dans ma tête. Alors que je me blottissais dans une chaise de porche pour savourer des biscuits gluants et les dernières couleurs éblouissantes du coucher de soleil, il y eut une petite agitation à l'intérieur de la salle à manger grillagée. Trois générations célébraient un 50e anniversaire de mariage et les enfants du couple marié depuis longtemps récitaient un poème rimé sur leurs décennies ensemble – les joies, les épreuves – tout aussi significatif lorsqu'il s'agissait de raconter une vie partagée. Ça m'a fait monter les larmes aux yeux.

À la fin du poème, il y a eu un toast de félicitations et une voix d'homme s'est élevée au-dessus du vacarme de la fête, avertissant que tout cela pourrait être prématuré: "Notre anniversaire n'est pas avant le neuvième; nous pourrions ne pas y arriver, " a-t-il plaisanté, et j'ai ri avec cette famille d'étrangers, qui auront toujours ce moment.

Chebeague Island n'a pas d'autoroutes, de feux de circulation, de vie nocturne, de boutiques sophistiquées ou même de cinéma. Le Chebeague Island Inn n'a pas de spa, de télévision, de téléphones dans les chambres ni même de réveils. Mais un séjour, aussi bref soit-il, peut être le réveil dont vous avez besoin, le rappel de prendre la vie dans la foulée, de faire confiance à vos intuitions et à vos capacités, de rire et de vous imprégner de lieux et d'expériences avec votre cœur et votre esprit afin qu'ils sera encore plus proche qu'un trajet en ferry de 15 minutes chaque fois que leur réconfort est nécessaire.

Pour les réservations d'auberge ou de restaurant, visitez le site Web de Chebeague Island Inn ou appelez le 207-846-5155.

Comme il est courant dans l'industrie du voyage, l'auteur a reçu un hébergement et un petit-déjeuner gratuits dans le but d'examiner cette propriété. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète des conflits d'intérêts potentiels. Politique d'éthique