Randonner dans le Grand Canyon, du bord au sol et retour

Table des matières:

Vidéo: Randonner dans le Grand Canyon, du bord au sol et retour

Vidéo: Ne JAMAIS partir SANS SA COPINE 🫢 #humour #blague #drole #couplegoals #internationalcouple #shorts 2024, Avril
Anonim
Paysage avec une jeune femme debout sur une formation rocheuse et contemplant l'eau turquoise de la rivière Little Colorado près de sa confluence avec le Colorado au fond du Grand Canyon, Grand Canyon, Arizona, États-Unis

Lorsque vous devez tout transporter sur votre dos pendant près de 30 miles, vous devenez vraiment sélectif sur ce que vous voulez emporter et ce que vous devez laisser derrière vous. De l'eau, de la nourriture, une tente pour une femme, un sac de couchage, un matelas de sol, de la crème solaire, une lampe frontale sont indispensables. Bâtons de trekking, chapeau, chaussettes en laine supplémentaires, papier toilette - ceux-ci devraient également aller dans votre sac à dos. Ne vous embêtez pas avec un changement supplémentaire de vêtements de jour car la transpiration et la poussière les satureront instantanément, et cela ne vaut pas le poids supplémentaire. Déodorant, chaises de camping, brosse à cheveux, ces articles ne feront que vous alourdir et devenir encombrants.

Je me suis réveillé tôt le matin de ma grande aventure pour mettre tout mon équipement en ordre. J'ai soigneusement disposé tout ce dont je pensais avoir besoin pour le voyage, puis j'ai chargé les fournitures dans mon sac à dos vert gargantuesque. C'était censé être si lourd ? Je m'étais entraîné physiquement au préalable, construisant mon cardio sur de longues courses, soulevant des poids et faisant des milliers de craquements, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit que je devrais m'entraîner à porter un sac à dos lourd lors d'une randonnée de plusieurs kilomètres d'un seul coup. j'espérais avoir préparésuffisant. Est-ce que mes genoux, dont l'un a souffert d'une blessure et d'une opération au LCA, pourraient supporter cela ? En fait, je n'avais jamais parcouru de longues distances avec mon sac à dos.

Mon épine dorsale de plein air s'est formée dans le Montana quand j'étais enfant, campant dans des forêts de conifères pleines de sapins et d'épinettes à feuilles persistantes, et je ne suis pas étranger à la randonnée, mais à la randonnée pendant plusieurs jours dans le désert chaud, y compris un une descente de 5 760 pieds et une ascension ultérieure de 4 500 pieds - était un nouveau poisson à frire pour moi. J'ai coupé mes ongles d'orteils courts pour ne pas en perdre sur la piste, j'ai attaché mon bandana préféré à l'extérieur de mon sac à dos, j'ai avalé ce qui ressemblait à mon poids en eau, puis avec une forte inspiration, j'ai traversé le hall de mon hôtel, la tête haute, prêt pour quelque chose de nouveau.

Des millions de touristes visitent le parc national du Grand Canyon chaque année, mais seul un petit pourcentage plonge sous le rebord. J'étais sur le point de voir le Grand Canyon d'une manière que la plupart des visiteurs n'ont jamais vue. J'ai rencontré mes deux guides et un groupe de huit femmes, et nous avons quitté Flagstaff dans une camionnette qui a traversé la réserve Navajo et Painted Desert. Le voyage en solo a ses avantages - vous n'avez pas à planifier votre voyage en fonction des intérêts ou des horaires de vos amis ou de votre famille, et en tant qu'introverti, voyager seul (ou, comme cette fois, avec un groupe d'étrangers) me met au défi de sortir mes zones de confort ou mes relations familières.

Ensemble, nous étions sur le point de partir pour une randonnée de quatre jours, en partant de la rive nord sur le North Kaibab Trail, en parcourant 14 miles en descendant vers le Bright Angel Trail, puis encore 9,6 milesavant d'atteindre et de remonter vers la rive sud. Nous resterions dans trois terrains de camping et passerions par Phantom Ranch (le seul lodge sous le rebord), tout en explorant deux milliards d'années d'histoire. Simple, non ?

Sac à dos, jante à jante
Chutes du ruban, parc national du Grand Canyon
Pointe du Plateau
Vues à profusion, Parc national du Grand Canyon
Randonnée dans le Grand Canyon

Premier jour

Notre point de départ serait à 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il est facile de comprendre pourquoi le Grand Canyon est considéré comme un site sacré par les Amérindiens alors que vous descendez à des milliers de mètres de profondeur dans le ventre, au-delà des formations géologiques façonnées au cours des millénaires par le puissant fleuve Colorado. C'est une expérience à l'envers et à l'envers, une randonnée sous un rebord bien défini. C'est comme faire de la spéléologie ou descendre en rappel dans une grotte, avec la terre et le ciel situés au-dessus. De plus, ce qui se trouve en dessous n'a rien à voir avec ce que vous voyez lorsque vous vous tenez au bord du périmètre. Vous pensez peut-être que le Grand Canyon est aride et stérile, n'englobant que des nuances de violet et de bleu, sans vie ou quoi que ce soit d'émeraude, mais vous vous trompez.

Alors que nous descendions le North Kaibab Trail, parcourant sept miles tout en testant le courage et le courage de nos genoux pour une descente de 4 160 pieds, nous avons remarqué des gorges théâtrales, des plantes vasculaires, des falaises hautes et des couches sur des couches d'une géologie stratifiée multicolore datant de 1,8 milliard d'années. Nous avons atteint le terrain de camping Cottonwood juste avant le coucher du soleil etaprès avoir planté ma tente et suspendu mon sac en hauteur pour éviter les bestioles et les insectes envahissants, je me suis dirigé vers Bright Angel Creek où j'ai plongé mes pieds nus dans l'eau fraîche. De l'eau potable était heureusement disponible (j'ai appris que ce n'est pas toujours vrai et qu'il faut se préparer à traiter et filtrer l'eau du ruisseau), et alors que j'étais assis là, étirant mes jambes usées et massant mes pieds au-dessus de la rivière ronde rochers, une famille de cerfs apparut. J'ai pensé à quel point ces créatures doivent être résilientes et robustes pour survivre dans un environnement aussi formidable. En rampant dans ma tente, après une longue journée de randonnée difficile, j'ai dormi comme une reine du canyon.

Deuxième jour

Alors que le soleil illuminait les parois couleur rouille du canyon, j'ai rangé mon campement et repris la piste. Le point culminant de la journée a été notre randonnée parallèle à Ribbon Falls, située du côté nord du fleuve Colorado dans un recoin caché. Vous pouvez sentir un changement dans l'air à l'approche des chutes de 100 pieds de haut qui créent deux piscines, un paradis pour les peintres. J'ai changé mes chaussures de randonnée en sandales et j'ai marché derrière la cascade pour découvrir l'un des plus beaux endroits de tout le canyon.

Le fond de la cascade a une ouverture et lorsque vous rampez à l'intérieur, des marches robustes montent en spirale vers un trou au deuxième étage recouvert de mousse. J'ai sorti ma tête de la formation spongieuse et j'ai laissé l'eau fraîche et riche en minéraux me rafraîchir.

Bas des chutes du ruban

Après avoir joué à Ribbon Falls, j'ai remis mon gros sac à dos, j'ai lacé mes bottes et j'ai descendu lasentier de terre étroit, devant les falaises de schiste noir de Vishnu. Cette section du sentier s'appelle The Box et elle est connue pour être extrêmement chaude, retenant la chaleur jusque tard dans la soirée. Des panneaux d'avertissement sont affichés avec des images de randonneurs qui vomissent, non préparés à la quantité d'eau dont ils auraient besoin pour faire le trek. J'étais reconnaissant pour mes vêtements mouillés et mon bandana trempé alors que je me dirigeais vers le terrain de camping Bright Angel, ma maison pour la nuit.

Avant d'installer le camp, je suis entré dans le Phantom Ranch, un hébergement historique juste à côté de Bright Angel Creek, à 800 mètres de mon terrain de camping. Accessible uniquement à pied, à dos de mulet ou en rivière, Phantom Ranch est assez éloigné et remarquable. J'ai commandé une IPA Bright Angel et j'ai écrit des cartes postales pour mes garçons à la maison qui seraient finalement transportées hors du canyon dans une sacoche attachée à une mule.

La zone peuplée d'arbres de Cottonwood autour du terrain de camping Bright Angel, où le delta de la rivière fusionne Bright Angel Creek avec le fleuve Colorado, est une retraite agréable. J'ai installé ma tente à côté d'un mur de canyon spectaculaire, j'ai rempli mon ventre de dîner, puis j'ai sorti ma bouteille d'eau pour me brosser les dents. J'ai remarqué une toile assez grande à côté de ma tente et quand je me suis penché plus près pour enquêter, j'ai repéré une araignée noire brillante avec une forme de sablier rouge distinctive sur son abdomen. Cette nuit-là, j'ai déplacé ma tente un peu plus près de mes nouveaux amis randonneurs et loin de la Veuve Noire.

Jour 3

Les aventures du lendemain matin me faisaient traverser le fleuve Colorado sur un pont en métal gris, vers une ascension en montée. J'ai étreint le côté du canyonmurs lorsque le sentier se rétrécissait et parcourait les lacets escarpés jusqu'à un point de vue à couper le souffle après l'autre. Les nuages gonflés ont créé des ombres magiques et vertigineuses sur le gouffre en contrebas. Une petite cascade à proximité serait la douche de ce jour-là. Nous avons fait une randonnée parallèle à travers un site archéologique protégé, où reposent des vestiges (morceaux de poterie cassée et briques d'argile) d'anciens habitants des cavernes. Nous avons repéré des lézards bruns, de minuscules écureuils et de nombreux oiseaux le long du chemin. Bientôt, nous avons atteint Indian Gardens, une oasis si belle qu'il est difficile de croire qu'elle existe même dans la faille.

Ce soir-là, nous avons fait une randonnée de 1,5 mile jusqu'à Plateau Point, le plus bel endroit du Grand Canyon pour "oooh" et "ahhh" sur un coucher de soleil filé d'or, qui surplombait les lignes en zig-zag creusé dans le flanc de la gorge où nous avions fait une randonnée plus tôt. Des lumières scintillantes de touristes sont apparues du bord supérieur, ce qui m'a donné l'impression d'avoir environ un millimètre de haut. Quand il a commencé à faire noir, nous avons allumé nos lampes frontales et sommes retournés à Indian Gardens. Si vous voulez tester votre audition, partez en randonnée dans l'obscurité sur un sentier de terre étroit et inconnu. Mes sens étaient en alerte alors que je luttais pour distinguer des formes dans le noir, et le craquement des bottes sur le sol était amplifié.

Mouflon d'Amérique

Quatrième jour

L'ascension finale de 3 000 pieds le dernier jour de mon aventure s'est avérée être la plus gratifiante de toutes. Mon corps a été testé et usé, et j'étais à l'aise avec le rythme et l'effort physique. Même si la montée était difficile, nous avons pris beaucoup de collations et de pauses eauet passé du temps à prendre des photos tout en absorbant les vues surréalistes.

Nous approchions du sommet lorsque nous avons vu un mouflon du désert remonter le sentier. Un rocher escarpé était d'un côté de nous et une forte chute était de l'autre, ce qui signifiait que nous devions serrer le mur, avec nos sacs à dos géants, pour que cette bête puisse passer en toute sécurité. Le bélier avait des cornes recourbées qui s'enroulaient le long des côtés de sa tête, et avec des billes pour les yeux, il semblait presque taxidermique. Lorsqu'il s'est approché de notre groupe, il a surgi sur le bord parsemé de rochers et nous a dépassés avec la plus grande grâce que j'aie jamais vue d'un animal sauvage de près.

Mules avec des cavaliers sur le dessus sont venues ensuite, nous dépassant alors que nous nous dirigions vers la jante. Plus nous nous rapprochions du sommet, plus nous rencontrions de touristes. Je n'aurais pas pu être plus sale; Je ne m'étais pas baigné avec du savon depuis des jours et mon corps travaillait dur, transpirait et serpentait le long du sentier à venir. Chaque fois qu'un randonneur d'un jour croisait mon chemin, il me semblait que c'était eux les plus piquants, avec des parfums, des shampooings parfumés et des arômes artificiels envahissant mes narines.

Atteindre le sommet, faire le dernier pas, c'était un accomplissement incroyable. Même si j'avais déjà vu le Grand Canyon deux fois auparavant - une fois avec mon mari avant notre mariage et une fois avec mes trois garçons quand ils étaient trop petits pour faire de la randonnée de très loin - le voir du fond de son ventre était une expérience à laquelle je me sentais si reconnaissant avoir.

N'attendez pas pour partir à l'aventure. N'ayez pas peur de mettre de la saleté sous vos ongles. Et comme John Muir l'a dit un jour: « Restez près du cœur de la nature… et éloignez-vousloin, de temps en temps, et escalader une montagne ou passer une semaine dans les bois. Nettoie ton esprit. »

Maintenant, quand je me tiendrai à un bord et que je regarderai l'autre à travers le canyon, je me souviendrai de ma grande entreprise, où je me suis offert, corps et esprit, ce cadeau de passer du temps dans la nature.